mardi 20 novembre 2007

j’ai changé

j’ai changé, tu sais,
l’hiver,
te l’aurait-on dit,
elle ne reconnai-
trait pas son petit,
ma mère


le froid a passé
par là,
gelant mon coeur d’ar-
tichaud tard le soir
et à la rosée,
rosa


les jardins du lux
embourg
fleurissaient mes pre
miers mots doux de luxe,
chics et chocs de pre
mière bourre


toi moi dans une bulle,
je veux,
mots doux, le toutim,
toi et jules sans jim,
attendu que jules,
c’est je


tout ça terminé,
fini,
ne reviendra plus,
capri, disparu,
comme a commencé
parti


le temps a passé,
par ci,
les beaux blancs lilas
délicats par là,
et tout le passé
aussi


ne fais pas des mains,
des pieds,
ne fais rien, crois-moi,
sens que tu n’es pas
en odeur de sain
teté


le matin venu
peut-être
ton nom plein de grâce
n’aura plus d’espace,
de place, n’aura plus
lieu d’être


je te salue donc,
marie,
rosa ou lulu
ou qui que tu fus,
juliette ou manon,
lorie


qui fus autrefois
chéri,
qu’importe ton nom,
juliette ou manon,
lulu ou rosa,
henri


peu nous chaut ton nom,
vraiment,
autant qu’on l’oublie
puisque tu es parti(e),
qu’emporte ton nom
le vent


si tu passes un soir,
un jour,
à proximité
de mon coeur blessé,
te laisse pas avoir,
amour


ton temps à le con
soler
ne perds pas poupée,
ne perds pas poupon,
n’aie pas de pitié,
achève-le, mon coeur,
va te faire ailleurs
bourrer

Aucun commentaire: