vendredi 23 novembre 2007

string, burka & C°

l’hiver la mer
bali cap vert
noël au balcon
nabeul hammamet
pâques à phuket
à fes les garçons
les filles à manille
moi tranquille
zouk à zanzibar
moi peinard
en string et en tongs
du mat au matin

l’été bronzer
se poser
moi pépère
ressortir scooter
et j’me pavane
sur ma bécane
biches et demoiseaux
faites-vous beaux
dernier virage
avant paris-plage
en tongs et en string
du mat au morning

na na na, Al qaïda a dit
ya kékchose qui cloche
j’dirai plus, Ben a renchéri,
ya kékchose qui cloche

si tu crois ksa va
ksa va ksa va ksa
va durer toujours
la saison du string
et le temps des tongs
si tu crois ksa va
tu n’imagines pas
ce que tu te gourres

première fatwa :
adieu string, fissa la burka
alinea :
les tongs, j’veux plus voir ça

ici les culs-bénits font pas la loi,
j’ai répondu,
l’occident a ses valeurs,
aux pieds les tongs, à l’air
le cul,
l’occident c’est le string, pas la burka

histoire de l’impressionner, j’ai lâché,
j’fréquente des personnalités, tu sais,
j’ai pris un verre
avec Redeker,
qui ça ?
signé une pétition
de JL Melenchon,
connais pas,
j’ai la photo dédicacée de stars,
B-H Dombasle, Berlusconi, Bigard,
vois pas,
Bézu ?
non plus,
si tu veux j’peux siffler par coeur
le dernier tube d’Yvette Horner,
veux pas

à cours d’arguments
j’lance négligemment,
j’ai sur une étagère, chez nous,
un autographe signé Zizou

pas possible, s’énerve Oussama,
fatwa number two : l’est à moi

minute papillon,
t’arrête d’abord de nous intimider,
qu’on puisse causer,
négocions, ensuite nous verrons

pour les tongs, ça s’est bien passé,
j’y ai renoncé,
Ben a du charme, il a fait mouche,
j’adore les babouches

question string j’voulais pas céder
de laura bush j’avais mandat
mini boxer dernier carat
les pourparlers achoppaient sur un mot
(avec la syntaxe on plaisante pas trop)
il exigeait le string ou la burka
j’revendiquais le string sans la burka
on allait se crêper le keffieh
quand j’ai eu cette idée d’génie
l’ouest était sauf grâce à ma pomme,
ben me couvait des yeux, conquis,
on a chanté : fatwa go home

soleil l’hiver, l’été bronzer,
la mer toujours recommencée,
djumbo à djerba
doudou à douala,
sur mon scooter se pavaner
vers paris-plage, Benny et moi,
toujours les yeux dans les yeux et
le string sous la burka

le string sous la burka
le string sous la burka
pour l’érotisme je vous dis pas
le string sous la burka...

Aucun commentaire: