jeudi 22 novembre 2007

sentimentale

point du jour, petit matin blême
c'est heure où la campagne blanchit
il dit c'est toi c'est toi que j'aime
je lui réponds que moi aussi


midi, sirènes au plein soleil,
la ville qui grouille et retentit,
il me dit que c'est pour la vie,
moi c'est pareil que je lui dis


temps du thé qui se fait attendre,
mots qui jouent les durs et z'yeux tendres,
il est mon homme est-ce que je l’sais ?
moi c'est tout comme que je lui fais


doutes et questions le soir venant
m'aimeras-tu où quand comment ?
qui ? moi ? quizas quizas quizas
moi qui chante et ça ça l'dépasse


questions plus doutes au crépuscule
lui engagé moi reculant
lui reproches à cours de serments
bégaiements lui top ridicule
comment veux comment veux-tu
moi qui chantonne ça ça le tue

nuit blanche qui passe jour qui se lève
moi qui en écrase ça ça l'achève

Aucun commentaire: